Groupe GVB
Groupe GVB

Nouveau bâtiment Data Center

Dans un centre de données, il ne suffit pas de créer des compartiments coupe-feu : il faut exclure tout départ d'incendie. Par conséquent, les exigences en termes de protection incendie dépassent largement le cadre des prescriptions légales, mais elles ne doivent pas pour autant entraver les activités courantes.

Le Data Center Bienne SA construit un nouveau centre de données comprenant des bureaux et des locaux techniques. Les surfaces doivent pouvoir être utilisées et exploitées de manière flexible.

La sécurité et la disponibilité des données est la première des priorités. Parallèlement, le concept d’exploitation ne doit pas être restreint par les mesures de protection incendie.

Les experts de la Consultation en protection incendie ont une grande expérience de la construction et de l'utilisation de bâtiments d’exploitation très sensibles. Pour eux, la chose est claire : une construction selon les normes de protection incendie n'offre pas, dans ce cas, une sécurité suffisante. Les experts misent par conséquent sur des mesures techniques : une détection précoce de la fumée et une installation d'extinction permettent d'étouffer un éventuel incendie dans l'œuf, garantissant ainsi au bâtiment une sécurité incendie maximale.

Ce concept permet d'atteindre les objectifs de protection et de répondre à toutes les exigences légales. L'exploitation du centre de données n'en est aucunement entravée et il n'y a pas de frais supplémentaires issus de mesures de construction spéciales.

Nos réalisations

Objet nouveau bâtiment Data Center, Bienne
Propriétaire Data Center Bienne SA, 2501 Bienne
Exploitant DataHub AG, 8304 Wallisellen