Groupe GVB
Groupe GVB

Conseil en matière de protection incendie

Que ce soit pour l’évaluation des risques, l’assurance qualité, l’encadrement durant la phase de construction ou la planification du cycle de vie de votre bâtiment, nous vous épaulons volontiers de manière ciblée et individualisée.

Vous cherchez un responsable de l’assurance qualité en protection incendie pour votre projet ? Votre entreprise présente un potentiel d’optimisation ? L’organisation du corps de sapeur-pompiers de votre entreprise est obsolète et trop coûteuse ? Les aspects techniques de la protection incendie doivent être adaptés à la suite d’une modification du système de production ?

Nous vous apportons les réponses, en détail et sur mesure. Nos experts analysent la situation sur place et vous donnent un conseil personnalisé.

Nos solutions ne sont pas toujours conventionnelles, mais parfaitement calquées sur la situation de votre entreprise. Nous repérons le potentiel d’optimisation et proposons les mesures qui conviennent.

Nous encadrons votre projet de la planification à la mise en œuvre ou vous épaulons de manière ciblée pour certaines étapes spécifiques. Notre équipe pluridisciplinaire et très expérimentée vous propose des conseils solides et avisés dans tous les domaines.

Nos prestations de conseil en matière de protection incendie englobent

  • prise en charge de l’assurance qualité QSS 1-4
  • estimation et évaluation du risque d’incendie
  • adaptation aux directives en vigueur des grandes lignes du plan et du projet
  • établissement de documents d’appels d’offres (soumissions)
  • encadrement durant la construction
  • planification du cycle de vie de l’aménagement technique de protection incendie, à savoir entretien, réparation et contrôles périodiques
  • simulation de désenfumage

Nous travaillons avec des moyens techniques et des programmes de simulation à la pointe de la technologie.

Vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales. Chez nous, votre protection incendie est entre de bonnes mains.

Autres références