Assurance immobilière Berne
Assurance immobilière Berne

Informations destinées aux parents

Les jeunes sapeurs-pompiers de Berne sont un passe-temps utile pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Ce programme offre à votre enfant une grande variété de possibilités de développement.

Les pompiers sauvent des personnes et des animaux et protègent les biens et l’environnement. Le programme des jeunes sapeurs-pompiers de Berne permet de recruter de futurs pompiers et offre aux jeunes une activité aussi captivante qu’utile, qui se déroule souvent en plein air.

Les jeunes apprennent à

  • assumer des responsabilités,
  • développer leur esprit d’équipe et leurs compétences pratiques, 
  • acquérir une certaine habileté manuelle.

Ils ont aussi la possibilité de vivre des moments forts de camaraderie et de nouer des amitiés.

La sécurité avant tout

Des instructeurs sapeurs-pompiers expérimentés ayant suivi les cours de perfectionnement adéquats veillent à la sécurité des participants. Les jeunes ne sont jamais exposés à des situations dangereuses, tant pendant le cours de base que pendant les cours de perfectionnement. Même lors du transfert dans le corps de sapeurs-pompiers de milice, jusqu’à l’âge de 18 ans, ils participent exclusivement à des exercices de simulation et non à des interventions réelles.

Depuis 2003, près de 1500 jeunes ont participé au programme des jeunes sapeurs-pompiers. Près de la moitié d’entre eux ont intégré par la suite un corps de sapeurs-pompiers local.

Votre enfant est intéressé ?

Inscrivez-le maintenant au prochain cours de base. Les cours ont lieu pendant la première semaine des vacances d’été à Büren an der Aare et à Spiez. Vous trouverez ici le formulaire d’inscription pour les prochains cours. Le cours de base d’une semaine coûte 100 francs. Outre la formation, ces frais comprennent un diplôme ainsi qu’un uniforme des jeunes sapeurs-pompiers que les participants peuvent conserver.

Les prochains cours de base auront lieu du 9 au 13 juillet 2018.