Assurance immobilière Berne
Assurance immobilière Berne

Tout feu tout flamme pour les jeunes sapeurs-pompiers

Chaque année, des jeunes suivent la formation pour devenir sapeur-pompier et des cours de perfectionnement au sein des jeunes sapeurs-pompiers.

L’Assurance immobilière Berne (AIB) n’est pas uniquement compétente en matière de formation et de perfectionnement des sapeurs-pompiers. Elle est également chargée de garantir et de former la relève.

Intégrer les sapeurs-pompiers

Les jeunes de 14 à 18 ans qui sont intéressés peuvent intégrer les jeunes sapeurs-pompiers chaque année. Un cours de base d’une semaine a lieu annuellement, en été. Ce cours permet aux jeunes de se familiariser avec le métier de sapeur-pompier. Des cours de perfectionnement annuels sont ensuite organisés pour ces jeunes jusqu’à leur majorité.

L’association des jeunes sapeurs-pompiers poursuit l’objectif de garantir la relève des sapeurs-pompiers. Une fois leur majorité atteinte, de nombreux jeunes intègrent un corps local de sapeurs-pompiers. La formation acquise auprès des jeunes sapeurs-pompiers est d'ailleurs reconnue comme formation de base par les corps locaux de sapeurs-pompiers.