Groupe GVB
Groupe GVB

Protégez votre maison

Protégez votre maison sur toute sa durée de vie.

Durant la construction ou la transformation

Le danger

Déjà au stade de la construction, votre bâtiment peut subir des dommages ou des personnes peuvent être blessées. Une partie du gros œuvre pourrait prendre feu ou être inondée, une personne pourrait tomber dans la fouille ou les murs nouvellement érigés pourraient faire l'objet d'actes de vandalisme.

Prenez les précautions nécessaires

Assurez votre maison par le biais de l'assurance des travaux en cours obligatoire. Et prémunissez-vous contre d'autres risques grâce à l'assurance travaux de construction et l'assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage.

Pendant l'utilisation

Le danger

Votre maison est exposée au quotidien aux dangers les plus divers. Imaginez :

  • un incendie dévaste une partie de votre maison
  • après de fortes pluies, de l'eau pénètre par la fenêtre de la cave
  • des auteurs de vandalisme peignent des graffitis sur votre façade
  • une surtension électrique provoque une panne de votre installation solaire
  • un séisme provoque des fissures dans la façade de votre maison
  • une tuile tombe sur la tête d'un passant 

Prenez les précautions nécessaires

L'assurance immobilière obligatoire couvre votre foyer contre les incendies et les dommages dus aux éléments naturels. Elargissez la protection de votre habitation grâce à nos assurances complémentaires.

Maintenez vos données à jour

Donées à jour

La valeur d'assurance est-elle encore actuelle ?

Surtout en cas de sinistre, il est important pour vous que la valeur d'assurance corresponde à la réalité. Les éventuelles transformations ou rénovations effectuées depuis la dernière estimation et qui ont apporté une plus-value au bâtiment ne sont pas automatiquement couvertes. De plus, si l'estimation remonte à longtemps, il se peut que les circonstances aient changé et que la valeur de votre bien immobilier, indépendamment d'éventuels investissements générateurs de plus-value, ne corresponde plus à la valeur d'assurance fixée. En cas de sinistre, il peut par conséquent arriver que l'indemnisation ne suffise pas à la reconstruction de l'objet. Avez-vous investi ces dernières années dans votre maison, l'avez-vous agrandie ou transformée ? La dernière estimation remonte-t-elle à plus de 15 ans ? Si tel est le cas, demandez une nouvelle estimation de votre maison.

Le nom figurant dans les documents est-il correct ?

Il est important que la bonne personne soit indiquée dans les documents comme preneur d'assurance. Dans notre Centre clientèle, vous trouverez des formulaires pratiques pour signaler des changements de propriétaire et de personne de contact.

Phase de démolition

En cas de démolition totale, l'assurance immobilière obligatoire couvre votre maison jusqu'à la fin des travaux. Pour éviter de payer inutilement des primes, annoncez-nous la démolition en temps voulu.