Assurance immobilière Berne
Assurance immobilière Berne

A l'abri de la foudre à la vitesse de l'éclair

Un tiers des dommages dus au feu à des bâtiments est causé par la foudre. Dans le canton de Berne seulement, le coût annuel des dommages aux bâtiments causés par la foudre avoisine les 3 millions de francs. C’est pourquoi nous participons aux frais de l’installation volontaire de nouveaux systèmes de protection contre la foudre.

Les éclairs et le tonnerre sont des phénomènes naturels fascinants. Nous avons cependant toutes les raisons de rester vigilants en leur présence: en Suisse, la foudre s’abat environ 200 000 fois par année. Des gens périssent souvent, en l’occurrence.

Seulement dans le canton de Berne, des dégâts immobiliers s’élevant à quelque 3 millions de francs
se produisent en raison des 22 000 impacts de foudre survenant tous les ans. Un dommage sur trois causé par le feu à des bâtiments est occasionné par des coups de foudre, aussi du fait que seulement un bâtiment sur sept est protégé par un paratonnerre dans le canton de Berne. Des dégâts immobiliers causés par la foudre sont couverts par l’assurance immobilière obligatoire. Mais chaque dommage causé par le feu entraîne la perte de valeurs matérielles et de souvenirs personnels et des êtres humains ainsi que des animaux sont mis en danger.

Une protection sensée

Nous remboursons jusqu’à 2500 francs des coûts de l’installation d’un nouveau système de protection contre la foudre, en fonction de la catégorie de bâtiment et de la somme d’assurance. Cette offre est valable pour les installations qui seront effectuées jusqu'à la fin 2017.

Protection optimale avec notre equipe des experts de maison