Groupe GVB
Groupe GVB

Conditions générales d'assurance pour clients possédant des bâtiments dans le canton de Berne

CGA Groupe GVB

  • L’assurance immobilière obligatoire et l’assurance des travaux en cours obligatoire, qui couvrent votre habitation contre des dommages causés par le feu et contre des dommages naturels, sont proposées par l’Assurance immobilière Berne (AIB).
  • Les assurances complémentaires facultatives (GVB Plus, GVB Top, GVB Aqua, GVB Casco, GVB Terra et GVB Solar) sont proposées par GVB Assurances privées SA.

 

 

Normes de délimitation

Les normes de délimitation constituent une partie intégrante importante des conditions générales d’assurance. Ces normes réglementent ce qui doit obligatoirement être assuré comme partie intégrante de bâtiment.

Vous trouverez des réglementations et des exemples d’applications pour la délimitation entre assurance immobilière obligatoire et assurance mobilière facultative dans les « Directives concernant les normes de délimitation ».

CGA responsabilité civile et travaux de construction

L'assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage vous assure, en tant que maître d'œuvre, contre des dommages relevant de la responsabilité civile durant la phase de construction. L'assurance travaux de construction prend en charge des dommages consécutifs à un endommagement ou à une destruction de la prestation de construction. Le risque est à chaque fois assumé par l'Allianz Suisse.

Assurance responsabilité civile immeubles

L’assurance responsabilité civile immeubles vous protège, en tant que propriétaire de maison, lors de dommages relevant de la responsabilité civile. Le risque est assumé par Allianz Suisse.