Assurance immobilière Berne
Assurance immobilière Berne

GVB Standard, assurance de base : le fondement

L'assurance immobilière obligatoire permet de protéger votre bâtiment contre les incendies et les dommages dus aux éléments naturels.

Dans le canton de Berne, les bâtiments doivent être obligatoirement assurés contre les dommages dus aux éléments naturels et les incendies auprès de l'AIB. Indépendamment du lieu ou du risque individuel de dommages, votre bâtiment est assuré immédiatement dès qu'il nous est annoncé.

Dégâts d'incendie

  • Feu
  • Fumée
  • Chaleur
  • Foudre (avec ou sans incendie)
  • Surtension électrique provoquée par la foudre ou des éléments naturels
  • Explosion

Dommages dus aux éléments naturels

Autres dégâts

Des primes basses et une couverture illimitée en cas de dommages dus aux éléments naturels : vous bénéficiez en cas de sinistre de l'aspect contraignant et de la situation de monopole de l'AIB dans le domaine de l'assurance immobilière.

Plus de 160 architectes et spécialistes du bâtiment, qui sillonnent le canton pour le compte de l'AIB parallèlement à leur occupation principale, sont à votre disposition pour vous conseiller et vous assister en cas de sinistre.

Par principe, est assuré tout ce qui est relié de manière fixe au bâtiment. Les dispositions légales et les conditions générales d'assurance (CGA) constituent la base de la couverture d'assurance. Les CGA contiennent aussi les règles concernant la franchise.

Annoncez sans tarder votre bâtiment pour l'assurance immobilière obligatoire ou calculez votre prime.