Groupe GVB
Groupe GVB

Assurances

Vous pouvez protéger votre domicile par deux types d'assurance : une couverture de base obligatoire et des assurances complémentaires facultatives. Le niveau de protection nécessaire dépend du mode de construction et de la durée de vie de votre bâtiment.

La couverture de base obligatoire de l'Assurance immobilière Berne (AIB) protège tout bâtiment du canton de Berne contre les incendies et les dommages dus aux éléments naturels, dans le cadre des prescriptions légales. Les assurances complémentaires facultatives de la GVB Assurances privées SA vous donnent la possibilité de protéger votre domicile contre d'autres risques.

La bonne assurance à toutes les étapes

Votre domicile mérite une protection optimale en tout temps. Nos assurances sont conçues pour répondre de la meilleure des manières à toutes les situations pouvant se présenter dans le cas d’un bâtiment.

  • Durant la construction : par l'assurance des travaux en cours ainsi que par l'assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage et l'assurance travaux de construction.
  • Durant l'utilisation : par l'assurance immobilière obligatoire ainsi que diverses assurances complémentaires.

Pour toutes les assurances du groupe GVB, le principe suivant s'applique : nous protégeons ce que vous construisez.